Fruits à coque et Fruits tendres

Sélectionner votre fruits pour voir les produits

Récolt'Concept – mg, société dirigée par Maurice Guillot est spécialisée dans la conception et réalisation de machines de récolte et post-récolte pour les fruits à coque dure, noix, noisettes, amandes, châtaignes, etc…

40 ans de travail et d’expérience dans les matériels de récolte et de conditionnement des fruits à coques.

Notre bureau d’étude après validation des essais en interne confie la réalisation de la production en série à nos partenaires qui ont tous été sélectionnés par rapport aux exigences de qualité des normes environnementales et alimentaires exigées.

2015 :  Fort de son expérience Récolt Concept poursuit son développement dans des installations plus économes tout en restant efficace dans les rendements. Des innovations dans la gestion de ligne de plusieurs séchoirs avec un contrôle et une maintenance à distance. Des modes de triage adaptés à la demande : optique, pneumatique, manuel,... Pour les fruits à coques, l'ensemble des éléments d'une ligne peut aussi être étudié, dessiné et configuré en fonction de l'espace et de votre budget.
Prenez le temps de voir tous nos produits, télécharger le catalogue pour que vous puissiez apprécier notre savoir-faire.

2008 : 
- Mise au point d’un concept permettant de travailler avec un vibreur en position latérale pour les vergers en plantations serrées et haies fruitières.
- Recherche et Développement, dans le cadre des économies d’eau et de la maîtrise des rejets, de moyens adaptés pour la récupération des déchets et du recyclage de l’eau rejetée après lavage.
- Mise à l’essai d’une nouvelle conception de laveuse avec brosse animée évolution du brevet déposé en 2002.

2007 : Evolution du séchoir par brassage/ventilation en adjoignant un Automate qui gère le temps le séchage par la mesure hygrométrique à l’aide de sondes.

2004 : Brevet d’un nouveau ramasseur ( balais ¾ de tour ) avec un dispositif intégré dans le ramasseur pour éviter le ramassage des branches.

2002 : Brevet d’une laveuse/décortiqueuse + brossage de finition, trois fonctions en une seule machine sans interruption de marche, lavage en continu à grand débit. Machine appréciée, en conditions difficiles et pour la qualité de finition, par les producteurs de variétés précoces en France et à l’étranger.

1999 : Nouveau concept d’automoteur polyvalent pouvant recevoir une tête de récolte ou des outils d’entretien des sols.

1997 : Réalisation pour les pays d’Amérique du Sud d’un vibreur monté sur un bras télescopique travaillant à 90° du véhicule porteur et d’une série de balais à l’avant pour dévier les noix.

1993 : Brevet d’un nouveau principe de séchage par brassage/ventilation, séchage à basse température, rapide, économique. Ce séchoir, à part les nombreuses ventes en France, est aussi le plus vendu dans le monde, il a été exporté au Chili, Argentine, Iran, Malte, Portugal, Espagne, Hongrie, pour le séchage des noix, noisettes, châtaignes.

1979 : Mise au point d’une ramasseuse automotrice ( balayeuse ¼ de tour) entièrement hydraulique, qui donne naissance à deux brevets, le premier pour le système d’élimination des feuilles, intégrées dans le ramasseur, le deuxième pour le triage partambour rotatif conique.

1972 : Premier brevet de réceptacle en toile monté sur vibreur hydraulique pour récolter les fruits tendres, appelé aujourd’hui corolle par ceux qui les construisent.

1968 : Première fabrication par Maurice Guillot des vibreurs hydrauliques montés sur tracteur agricole, dans la société familiale de matériels agricoles guillot-blanc.

Plus de détails...

Découvrez l'ensemble de notre catalogue, et n'hésitez à nous contacter... Merci !
Zoom
up